• On passe aux choses sérieuses

    Chapitre 1 (Lune de Glace)

    Ce matin, je me réveilla dans la pouponnière, je sorti, mes pattes touchaient le sol gelé de l'hiver. Cet hiver, aucun clan ne manquait de proies. Je vis Petit Sapin et Petite Perle essayant de s'enfuir du camp, j'adorais ce jeu quand j'étais chaton, on s'amusait tellement avec Etoile d'Argent, c'était ma meilleure amie (d'ailleurs ça l'est encore). Je les laissa faire en les suivant sans aucun bruit, je sais je suis lieutenant et je dois protéger mon clan, surtout les chatons mais ça m'amusait. Petite Perle était mon chaton et Petit Sapin celui de Pétales de Tulipes, je sais quelle sera furieuse quand il reviendra et qu'il lui racontera ses exploits. J'adorais écouter les chatons se vanter d'être sortit de la pouponnière... Je les suivais à travers la forêt, ils disaient :

    << -On va attraper plein de proies et comme ça on sera guerriers très vite parce que Etoile d'Argent elle sera contente !!

    -Oui ! tu as raison Petit Sapin mais maman sera furieuse qu'on soit sortis...

    -T'as peur ? Le coupa le petit mâle

    -Non mais...

    -Bah alors tais toi ! Il vont nous entendre !

    -D'accord, soupira Petite Perle

    -Tu sais où on trouve du gibier ?

    -Non mais les souris se cachent dans les troncs et comme on est petit, on peut passer.

    -T'es bête ? Il nous faut les plus gros écureuils du monde ! Allons sur le territoire du Clan du Feu !

    -Non !! on ne peut pas c'est interdit de traverser les frontières...expliqua en vain Petite Perle >>

    Je n'acceptais pas que d'autres parlent de la sorte à mon fils mais je savais au fond que ce n'étais que des chatons. Je m'approcha discrètement de Petite Perle qui me remarqua, je lui fis signe de ne rien dire, il savait que je le protègerai en cas de problème, il n'avait pas encore compris qu'il fallait être dominant et non dominé, je songea que c'était encore un chaton malgré tout, je voulais que tous mes chatons soient fort et intelligent.

    Soudain, un guerrier du clan du chêne se jeta sur Petit Sapin, je bondis hors de ma cachette et j'attrapa Petit Sapin qui couina et je sauta devant ce guerrier : 

    <<-Tu n'as pas honte de t'en prendre à un petit chaton ? hurlai-je de rage

    -Hé ! Je suis pas un chaton ! Gémit le jeune chat

    -J'ai le devoir de surveiller les frontières de mon clan, qui qu'onques ose traverser je le réduirais en miettes ! Répondit le matou

    -Je m'en fiche !! L'assemblée est ce soir, ton chef va m'entendre ! Rétorquai-je >>

    Le chat s'enfuit et je me retrouva enfin seul avec les chatons, Petit Sapin me dit 

    <<-Merci beaucoup de m'avoir sauver des griffes de cette crotte de renard 

    -Je t'en prie ! Répondis-je avec étonnement. Je ne dirais rien à Pétales de Tulipes, pas la peine de trouver des excuses, dis-je amusée

    -D'accord, MERCI !! 

    -Allez vas vite te recoucher avec ta mère ! >>

    Je prie Petite Perle par la peau du cou et je l'entraina dans la pouponnière où Petit Sable et Petite Nuit m'attendaient. Ils se remirent contre moi et ils s'endormirent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :